Rechercher
  • arnaudlambinon

Quelques conseils avant la reprise de votre sport !

Suite à ce nouveau confinement, vous avez peut-être dû arrêter votre activité sportive spécifique (tennis, football, volley-ball, hockey, ...).

On peut désormais espérer pouvoir reprendre son sport favoris d'ici quelques semaines (espérons le !).

Il sera alors important, malgré l'envie, de ne pas vouloir reprendre trop rapidement des entrainements trop centré sur la technique, tactique, ... propre au sport, mais de d'abord prendre le temps de réaméliorer sa condition physique générale.

En ajoutant progressivement du volume d'entrainement (endurance, résistance, force), il faudra petit à petit ajouter de l'intensité aux entrainements (explosivité, pliométrie, sprints, sauts, ...).

En parallèle de cela, la tactique, technique et mouvements spécifiques au sport devront petit à petit être réintroduits, prenant progressivement de plus en plus de place au fil des semaines par rapport à la part de préparation physique.

En respectant bien ces étapes au fur et à mesure des semaines, vous aurez toutes les clés en main pour à nouveau performer dans votre sport favori, tout en limitant le risque de vous blesser !



2 vues0 commentaire